
Confiscation d'un bien privé au profit de l'État.
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

1)
[nom] Action de requérir. 2) Ordre que donne l’autorité publique de mettre à sa disposition des personnes ou des choses.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/réquisition

L’ordonnance de 1945 sur les réquisitions visait à trouver une toit aux familles sinistrées par la Seconde guerre mondiale. Elle autorise le Préfet (en cas de crise grave du logement), ou le Maire (exclusivement dans les situations d’urgence), à installer pour une durée de un à cinq ans dans des logements inoccupés des personnes très m...
Trouvé sur
https://www.cnle.gouv.fr/glossaire.html

RÉQUISITION, subst. fém. A. − 1. Vieilli. Action de requérir; demande pressante, ferme; sollicitation. L'île de la Trinité avait toujours fait partie des possessions portugaises, et (. . . ) les Anglais l'avaient évacuée à la première réquisition qui leur en avait été faite par la reine de Portugal (Voy. La Pérouse, t. 2, 1797, p. 37...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/réquisition

Ordre donné par une autorité à une personne ou une collectivité de lui remettre certains biens ou de lui rendre certains services.
Synonyme : sollicitation
Traduction anglais : requisition
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/requisition/
Droit Décision de justice ou l'application de la loi contre une personne jugée coupable ou redevable est prononcée.
Exemple : La crise des sub-primes a provoqué beaucoup d'indignation aux Etats-Unis. Certaines familles n'ont pu qu'assister, impuissants, a la réquisition de tous leurs biens.
Traduction anglais : closing...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/requisitions/

Au Québec, on appelle parfois « réquisition » une commande de fournitures faite à un pourvoyeur et le formulaire sur lequel est dressée cette commande, sous l`influence des formes de l`anglais et.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réquisition
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.