
1)
[nom] Levée de terre, ordinairement revêtue de pierres et entourée d’un fossé, qui défend une place. 2) Ce qui sert de défense.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/rempart

muraille entourant une place forte et équipée du chemin de ronde. Son couronnement est constitué par un parapet*, crénelé ou non. Voir enceinte*. Rempart signifie également épaulement élevé avec la terre du fossé extérieur.
Trouvé sur
https://www.chateauxfortsalsace.com/?page_id=326

REMPART, subst. masc. A. − 1. FORTIF. Forte muraille de maçonnerie ou de pierres, levée de terre ou encore enceinte rasante composée de bastions et de courtines, surmontée d'un parapet, entourée d'un fossé percée de portes et de poternes, destinée à protéger le périmètre qu'elle entoure en le rendant inaccessible de l'extérieur. Fair...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/rempart

dispositif militaire de fortification d`une ville ou d`un château fort, généralement constitué par une haute muraille. cf. clôture, enceinte, mur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

(1)
Architecture Grande muraille dressée autrefois pour entourer et protéger une place fortifiée.
Synonyme : enceinte
Traduction anglais : rampart (2)
Figuré Carapace, moyen de défense.
Synonyme : carapace
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/rempart/
Nom [m] [ʀɑ̃paʀ] 1) mur fortifié autour d'un château, d'une ville
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/rempart

Un rempart est un élément de fortification entourant un bourg, une ville ou une citadelle, apparaissant au XVIe siècle, et qui remplace la muraille. Il est un élément caractéristique de la fortification bastionnée, conçue pour tenir compte en attaque et surtout résister en défense aux p...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rempart
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.