
Après un plaquage, vous devez lâcher le ballon. Les joueurs et joueuses des deux équipes peuvent alors protéger le ballon au sol en restant debout sur leurs appuis au dessus de la balle. Vous voilà donc au coeur des regroupements (rucks en anglais), aussi appelés mêlées ouvertes.
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/decouvrez-le-vocabulaire-du-rugby
[nom] Regroupement spontané dans lequel des joueurs d’équipes adverses se tiennent debout, se poussent les uns les autres et luttent au pied pour la possession du ballon à terre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ruck

Regroupement spontané dans lequel des joueurs d’équipes adverses se tiennent debout, se poussent les uns les autres et luttent au pied pour la possession du ballon à terre.
Trouvé sur
https://usochellesrugby.fr/lexique-du-rugby/

Pluriel rucks.
Sports Au rugby, regroupement des joueurs de chacune des deux équipes, dans lequel ils jouent du pied et se poussent afin d'attraper le ballon.
Exemple : Le dernier ruck du match fut plutôt physique, les joueurs avaient du mal à rester debout.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ruck/

un ruck est une sorte de mêlée, qui intervient dans le jeu. Un ou plusieurs joueurs de chaque équipe, sur leurs pieds et au contact, entourent le ballon au sol. Un joueur peut-être au sol, mais il doit obligatoirement libérer le ballon. Les joueurs de l’équipe qui ne détient pas le ballon peut tenter de gratter la balle, mais il faut oblig...
Trouvé sur
https://www.sport365.fr/petit-lexique-rugbyman-3500977.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.