[nom] Maison de santé où l’on soigne au grand air certains malades, plus spécialement ceux atteints de tuberculose.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sanatorium

SANATORIUM, subst. masc. MÉD. , PHTISIOLOGIE, cour. Établissement spécialisé dans le traitement de la tuberculose sous ses différentes formes, situé dans un climat propice. Sanatorium héliomarin, marin, d'altitude; directeur, médecin-chef, infirmier, infirmière de sanatorium; entrer en sanatorium; envoyer qqn en/dans un sanatorium; faire u...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sanatorium

Un sanatorium est un établissement où l’on traite et soigne les tuberculeux. Le premier établissement de ce genre au Canada est le Muskoka Cottage Sanatorium, qui ouvre ses portes à Gravenhurst, en Ontario, en 1897.
Trouvé sur
https://www.historymuseum.ca/cmc/exhibitions/hist/medicare/medic-glossary_f

Établissement de santé proposant de guérir certaines maladies par des conditions climatiques considérées comme favorables (mer, montagne). Assez répandus pendant la première partie du 20e siècle, ils ont parfois été reconvertis en centres de convalescence et de rééducation.
Trouvé sur
https://www.hopital.fr/Le-dico-medical/Les-termes-generiques/Sanatorium
Médecine Préventorium. Etablissement, maison de santé où l'on soigne certains malades, tout particulièrement les tuberculeux. Le sanatorium est généralement situé dans une région avec un climat propice de type mer ou montagne.
Synonyme : hôpital
Traduction anglais : sanatorium
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sanatorium/

Un sanatorium est un établissement médical spécialisé dans le traitement des différentes formes de la tuberculose. - Le mot vient de la racine latine sanatorius signifiant «propre à guérir».
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanatorium
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.