tension

A stress that tends to pull a body apart.
Gevonden op http://www.ge-at.iastate.edu/glossary-of-geologic-terms/

Tension

différence de potentiel électrique entre la borne positive et la borne négative d'un appareil électrique. Elle se mesure en volts avec un voltmètre. En France, en courant alternatif, la tension est égale à 230 volts aux bornes d'une prise de courant.
Gevonden op http://encyclopedie-electricite.edf.com/transversal/glossaire.html

Tension

La force électrique ou la différence de potentiel qui fait passer le courant dans un circuit. La tension s'exprime en volts ou kilovolts (kV). 1 kV = 1000 volts.
Gevonden op http://www.prosolaire.ca/Glossaire.php

Tension

La tension en physique est une variable d`extension(La physique distingue entre variables d`extension (tension électrique, hauteur d`eau, force...) et variables d`intensité (courant électrique, débit d`eau, déplacement...). Une énergie est toujours le produit d`une extension par une intensité.). == Sociologie == == Chimie == == Medici...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension

Tension

n. f Pression négative par rapport à la pression atmosphérique, à laquelle est soumise l'eau retenue dans un milieu poreux non saturé sous l'effet des forces capillaires.
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

Tension

( n. f.) Toute force qui agit de manière à écarter les parties constitutives d'un corps.
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

Tension

(une) procédé de composition musicale utilisant un ou plusieurs éléments pour créer des pointes d'intensité, un suspense ou une instabilité.
Gevonden op http://www.edu.gov.mb.ca/m12/progetu/arts/fl2/musique/glossaire.html

Tension

(aussi appelée contrainte) Force superficielle mesurée par unité de surface, par ex., la force due au transport de la quantité de mouvement par les mouvements turbulents d’un fluide
Gevonden op https://ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=B8CD636F-1&def=allShow

Tension

(cheval tendu) C'est la qualité physique et morale du cheval dont la musculature, d'une part, donne au dos et à l'encolure la fermeté élastique nécessaire pour transmettre complètement à l'avant-main l'impulsion fournie par les hanches et dont la soumission, d'autre part, l'incite à conserver le contact de son mors, en étant toujour...
Gevonden op http://www.le-site-cheval.com/lexique/lexique-t.php

Tension

(du vent) Force mécanique exercée par le vent sur la surface marine.
Gevonden op http://www.clubdesargonautes.org/actualites/glossaire.php

Tension

(une) élément qui fait avancer la situation dramatique. Il s'agit de la quête des personnages. Elle peut prendre la forme d'un conflit à régler, d'un défi à entreprendre, d'un mystère à résoudre, etc.
Gevonden op http://www.edu.gov.mb.ca/m12/progetu/arts/fl2/drama/glossaire.html

Tension

[phonétique] En phonétique articulatoire, la tension est un trait phonétique mal défini que l`analyse traditionnelle lie au degré de tonus musculaire des organes phonateurs, bien que le fait n`ait pas été confirmé par l`expérimentation. Elle peut affecter la production des voyelles, des consonnes ou la syllabe entière. Elle accomp...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_(phonétique)

Tension

Etat lié à une opposition, ou son résultat. La tension peut être marquée plastiquement par les lignes, les formes, les couleurs, les lumières...(intérieur/extérieur, vide/plein...).
Gevonden op http://pedagogie2.ac-reunion.fr/Artsplastiques/glossaire/Index-artpla-gloss

Tension

La force électrique ou la pression qui cause la circulation du courant dans un circuit. La tension est mesurée en volts.
Gevonden op http://www.nunavutenergy.ca/fr/Glossaire_de_l%E2%80%99%C3%A9nergie

tension

Le fait d'être tendu.
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=26991&def=tensi

Tension

Réglable des cordes au niveau mécanique. La tension des cordes conditionne la hauteur de la note qui sera plus au moins grave ou aiguë.
Gevonden op http://www.acadezik.com/lexique/definition-tension/

tension

tension - n.f.[Div.] Etat de ce qui est tendu, soumis a une traction.[Elec.] Syn. Tension electrique.[Struc.] Effort interne de traction dans un element souple d'une ossature (cable en particulier).
Gevonden op http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=11888

Tension

Tension : à interpréter dans le sens de tension nerveuse. Etat qui accompagne les manifestations d'irritabilité, d'agitation, de troubles du comportement. Thèmes associés à Tension : Psychiatrie Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Tout sur la psychologie Dépression Les antidépresseurs Traitements : Anxiété Traite...
Gevonden op http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-tension.htm
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.