
Ensemble peint ou sculpté en trois parties.
Trouvé sur
http://www.artiste.free.fr/lexique.html

Tableau sur trois panneaux dont les deux extérieurs se replient sur celui du milieu.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/triptyque

1)
[nom] Pièce d’ivoire ou d’orfèvrerie ou peinture à battants : un panneau central sur lequel se replient deux volets. 2) Œuvre littéraire ternaire . 3) Document administratif de trois pages (souvent carbone). 4) Ce qui est composé de trois parties constitutives.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/triptyque

ensemble peint ou sculpté formé d’un panneau central et de deux autres aux côtés, qui se referment sur le central ; autrefois est souvent un retable ; par extension désigne une oeuvre conçue de trois pièces mises côte à côte, donc indissociables (ou deux pièces pour un diptyque)
Trouvé sur
https://www.almanart.org/glossaire-des-termes-d-art.html

TRIPTYQUE, subst. masc. A. − 1. BEAUX-ARTS. Ensemble décoratif composé d'un panneau central et de deux volets mobiles susceptibles de se rabattre sur le panneau central de façon à le recouvrir exactement. L'église Saint-Bavon de Gand a dû remplacer par une copie le volet volé des Juges intègres dans le triptyque de L'Agneau de Van Eyck (L...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/triptyque

Un triptyque est un élément de décor ou de PLV, généralement en carton, composé de 3 volets repliables.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Triptyque

Panneau d`affichage articulé en trois volets et le plus souvent suspendu au plafond ou accroché au mur.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Triptyque-243394.htm

Œuvre qui comporte trois parties pouvant parfois se replier l'une sur l'autre. les retables sont souvent des triptyques.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/452

(1)
Beaux-arts Oeuvre musicale ou littéraire en trois parties. (2) Projet, document, etc. qui comporte trois parties, trois feuillets... (3) Tableau composé d'un triple panneau dont deux volets se replient sur le panneau central.
Synonyme : tableau
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/triptyque/

Type de polyptyque composé de trois parties dans sa forme ou dans sa composition. Il peut être de dimensions modestes et s’adresser à la dévotion privée, à volets fixes ou mobiles, peint ou sculpté. C’est la forme de polyptyque qui perdure avec la plus grande permanence. Voir Retable .
Trouvé sur
https://www.musee-moyenage.fr/ressources/glossaire.html

Un triptyque (du grec τρίπτυχος, trois-volets) est — dans le domaine des beaux-arts – une œuvre peinte ou sculptée en trois panneaux, dont les deux volets extérieurs peuvent se refermer sur celui du milieu.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triptyque

Le Triptyque, op. 58 de Louis Vierne est une suite de trois pièces de concert pour grand orgue. - Composé de 1929 à 1931 et dédié à diverses personnes dans l`entourage du compositeur, il s`agit de l`une de ses dernières partitions cataloguées, précédant la Sixième symphonie pour orgue ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triptyque_(Vierne)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.