
1)
[nom] Art de chasser au chien courant toutes sortes de bêtes, principalement les bêtes fauves. 2) Tout ce qui concerne l’art de la `vénerie`. 3) Corps des officiers qui étaient attachés à ce service chez le roi. 4) Ensemble des divers services attachés aux équipages de chasse au chien courant.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vénerie

VÉNERIE, subst. fém. A. − Art de chasser à courre. Grande, petite vénerie; terme, traité de vénerie; règlements, usages propres à la vénerie. C'est un vrai comte de Soyecourt : il sait par cœur tout le vocabulaire de la vénerie, et ne sort jamais, dans Paris sur-tout, sans être suivi d'un chien d'arrêt, d'un chien courant et d'un lé...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/vénerie

art de la pratique de la chasse à courre où l’animal est poursuivi par des chiens ameutés. On distingue la grande et la petite vénerie, la première nécessitant des chevaux pour suivre l’évolution de la chasse en forêt.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/540
Vénerie Mode de chasse, consistant à attraper le gibier grâce à une meute de chiens que l'on contrôle et encadre à cheval. Communément appelé chasse à courre.
Exemple : Nous organisons une vénerie dimanche prochain, souhaiteriez-vous vous joindre à nous ?
Synonyme : chasse
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/venerie/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.