
quantité d’eau totale transférée du sol vers l’atmosphère par l’évaporation au niveau du sol et par la transpiration des plantes.
Trouvé sur
http://www.agridomaine.com/?page_id=457
[nom] Quantité d'eau totale transférée du sol vers l'atmosphère par l'évaporation au niveau du sol et par la transpiration des plantes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/évapotranspiration

Phénomène caractérisant l’émission d’eau vers l’atmosphère, combinant deux phénomènes : l’évaporation au niveau du sol (qui est un phénomène purement physique) et la transpiration des plantes (qui se définit par les transferts d’eau dans la plante et les pertes de vapeur d’eau à travers les stomates des feuilles).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie-environnement.org/glossaire/

L'émission de la vapeur d'eau ou évapotranspiration (exprimée en mm), résulte de deux phénomènes : l'évaporation, qui est un phénomène purement physique, et la transpiration des plantes. La recharge des nappes phréatiques par les précipitations tombant en période d'activité du couvert végétal peut être limitée. En effet, la majorit...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151
Ecologie Evaporation ou dissipation dans l'air de l'eau contenue dans les sols, les végétaux, les lacs, les mers ou autres nappes d'eau. L'évapotranspiration englobe l'ensemble de cette eau qui passe du sol à l'atmosphère.
Trouvé sur
https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/evapotranspiration/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.