Copie de `Nouvelles du Monde - Glossaire de la cuisine Africaine`
Ce glossaire n’est plus en ligne.
Le glossaire dans lequel se trouvait ce mot n’existe plus, ou le site Internet n’est (plus) pas en ligne. Vous voyez ci-dessous une copie de l’information. Il est possible que les informations ne soient plus à jour. Soyez critique en évaluant sa valeur.
|
|
|
Nouvelles du Monde - Glossaire de la cuisine Africaine
Catégorie: Agriculture et Production alimentaire > Cuisine Africaine
Date & Pays: 21/04/2022, FR Mots: 25
|
BobotieL’un de ces plats que l’on aime ou que l’on déteste, votre appétit pour le bobotie repose en grande partie sur votre penchant pour la combinaison d’œufs chauds et de raisins secs.
BoeberBoisson Cape Malay à base d’eau de rose, de lait et de vermicelles, utilisée pour rompre le jeûne pendant le Ramadan – c’est-à-dire la chose la plus délicieuse que votre bouche desséchée ait jamais goûtée, bien que vous puissiez vous sentir différemment si vous l’essayiez dans des circonstances normales.
BouillieNous ne l’avons pas inventé, mais nous l’avons perfectionné.
Boulette de viandeFondamentalement, une boulette de viande qui est allée à une école afrikaans.
ChakalakaIl est illégal en Afrique du Sud de prononcer le mot « chakalaka » sans faire un visage impertinent ou une petite secousse des hanches, même si vous faites simplement référence à une sorte de délectation.
Chutney de Mme BallTechniquement, il s’agit plus d’une confiture que d’un chutney, mais cela n’a pas empêché Mme Ball de devenir de loin la femme blanche la plus populaire d’Afrique du Sud.
Citrouille et épinardsSi vous devez deviner aveuglément quels sont les deux légumes qui seront servis à n’importe quel dîner sud-africain, ce seront ces deux-là.
GatsbyLié au roman de F Scott Fitzgerald uniquement en termes d’excès, ce favori du Cap nécessite un petit pain farci de steak masala, d’œufs, de fromage et de frites – et trois jours de congé pour dormir.
Hacher et coifferLe paradis, pour la plupart d’entre nous. Si vous n’aimez pas le braai, faites-nous plaisir à tous et émigrez.
Hotwings au poulet à lécherSans doute, notre plat national. Peut également être acheté auprès de KFC. Si vous ne vous êtes jamais laissé aller, vous êtes la définition d’une « élite côtière ».
KoesistersSi vous voulez déclencher la guerre civile nationale que l’Afrique du Sud a évitée jusqu’à présent, soulevez le grand débat koesister/koeksister. Ce sont deux douceurs complètement différentes
MagwinyaAu final, n’y a-t-il pas plus qui nous unit que nous divise ? La preuve
NandoLa franchise de poulet portugaise est l’exportation la plus fière de SA autre que Charlize Theron, Trevor Noah et le Ndlovu Youth Choir.
Nourriture de lapinC’est ce que Tim Noakes voit dans ses cauchemars. Prenez une demi-miche de pain blanc et farcissez-la de viande et de frites ou de curry et de salade.
PologneLe choix de viande de nombreux Sud-Africains, malgré l’épidémie de listériose la plus meurtrière au monde en 2018, qui a tué près de 200 personnes.
PotjiekosD’une certaine manière, le potjiekos est une métaphore de la société sud-africaine – en ce sens que vous mettez de nombreux éléments disparates dans un espace confiné, puis laissez les ressentiments mijoter à ébullition.
Poulet fugueurAussi connu sous le nom de « walkies » dans les « talkies-walkies » (pieds et becs de poulet).
Pudding de MalvaUn pudding de malva chaud administré au cœur d’un hiver étranger peut faire pleurer un expatrié sud-africain qui a le mal du pays.
Rouleau BoereworsUn ami végétarien auparavant fervent est récemment tombé du wagon, attiré par un rouleau de boerie. Elle l’a mangé les yeux fermés
Samp et haricotsCet aliment de base sud-africain, composé de grains de maïs et de haricots à sucre, peut être dégusté avec modération ou extravagance.
Sauce aux glandes de singeQu’y a-t-il dans ce condiment au nom dégoûtant? Personne ne sait.
Tarte au laitSuggérez qu’il s’agit essentiellement d’une tarte à la crème à vos risques et périls.
Tripes et trotteursNous sommes un pays avec un énorme appétit pour la muqueuse de l’estomac. Associez-le à des pieds de cochon au curry pour une expérience culinaire ultime. Beaucoup l’aiment; d’autres pensent que c’est des abats.
Venez dîner avec moi SANotre version de l’émission de cuisine télévisée est meilleure que celle du Royaume-Uni, car les concurrents de l’itération locale sont généralement ivres et comprennent une femme qui collectionne les fées.
Vers mopaneLe genre de chose que les Américains ne mangeraient que pour survivre montre où ils en sont pour gagner beaucoup d’argent. Nous, les Sud-Africains, sommes faits de trucs plus forts.