
1)
[nom] Appareil de locomotion aérienne, muni d’une ou de plusieurs hélices qu’actionnent un ou plusieurs moteurs et qui est soutenu par la dépression de l’air sur des surfaces planes. 2) Aérodyne à voilure fixe ; cette notion regroupe les planeurs et les avions par opposition aux aérogires à voilure to...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/aéroplane

AÉROPLANE, subst. masc. A. − AÉRONAUTIQUE 1. [Opposé à aérostat] Tout appareil de locomotion aérienne, se maintenant dans les airs grâce à des surfaces portantes planes, et à sa vitesse procurée par des propulseurs à hélice. 2. Synon. vieilli de avion :1. M. Joseph Pline, breveté en 1855 pour un système mixte, l'aéroplane, avait fa...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/aéroplane
Aviation, Ancien Appareil de navigation aérienne, plus lourd que l'air, capable de se déplacer dans l'atmosphère, grâce à la rotation d'une hélice ou à la détente d'un gaz.
Exemple : Le SPAD XIII, avion biplan de chasse pourvu d'une unique place et ayant servi durant la Première Guerre mondiale, était un aéroplane.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/aeroplane/

Un aéroplane est un aérodyne à voilure fixe. Cette notion regroupe : - Ce mot inventé en 1855 par Joseph Pline désignait l`ancêtre de l`avion au e ; le terme avion l`a supplanté peu avant la guerre de 1914.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroplane

L Aéroplane est une danse traditionnelle originaire de Bretagne, formée par des couples de danseurs. Elle est apparue dans le Nord-Est de la Bretagne au début du XXe siècle. Son nom provient de la position des bras des danseurs qui semblent former les ailes d`un aéroplane.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroplane_(danse)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.