Abroutissement définitions

Rechercher

abroutissement

abroutissement logo #724(n. m.) - 1. Broutement des feuilles d'arbres et arbustes par les animaux. - 2. Etat d'un bois brouté par les animaux. Jusqu'à 2 m de hauteur, les bourgeons et les pousses de l'année sont consommés. Les arbres peuvent finir par en mourir.
Trouvé sur http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

abroutissement

abroutissement logo #196[nom] Dommage causé par les animaux qui mangent les tiges de première pousse des arbres et des arbustes.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/abroutissement

abroutissement

abroutissement logo #122ABROUTISSEMENT, subst. masc. SYLVIC. Action d'abroutir (cf. ex. ); état d'un arbre (ou d'un arbuste) abrouti : L'abroutissement des jeunes épicias [sic] par le gibier (. . . ) a des résultats aussi funestes que pour les autres espèces d'arbres résineux . . . J. -J. Baudrillart, Nouveau manuel forestier,1808, p. 426. Prononc. − La dernière t...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/abroutissement

Abroutissement

Abroutissement logo #59 Dégâts sur les plantations liés à la consommation des pousses d’arbres par le bétail ou le gibier.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/59

Abroutissement

Abroutissement logo #61Dégât provoqué par les animaux lorsqu’ils broutent les jeunes pousses des plants ou des semis.
Trouvé sur https://www.foretpriveefrancaise.com/n/lexique/n:550

Abroutissement

Abroutissement logo #651L`abroutissement est le nom donné à la consommation de broussailles et de jeunes arbres par les animaux sauvages ainsi qu`à la déformation que cette consommation fait subir aux végétaux qui y sont exposés. On s`en sert désormais comme d`un indicateur des relations entre la forêt et le g...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Abroutissement
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.