
L'absorbeur peut être une série de tubes métalliques en parallèle, un serpentin métallique ou un tuyau de couleur sombre dont la propriété est de convertir l'énergie du soleil emmagasiné dans le capteur solaire, en chaleur. L'absorbeur est généralement traversé par un fluide (eau, air ou autres) chargé de transférer cette chaleur.
Trouvé sur
https://elyotherm.fr/glossaire-lexique

1)
[adjectif] Qui a la capacité d’absorber.
[nom] 2) Objet qui a la capacité d’absorber.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/absorbeur

ABSORBEUR, EUSE, adj. et subst. masc. I. − Sens propre, TECHNOL. (Appareil ou produit) qui absorbe. A. − Appareil de constitution variable suivant qu'il est utilisé comme élément d'une installation frigorifique à absorption, pour le raffinage du pétrole, ou en électricité (absorbeur d'ondes) contre les surtensions. B. − Absorbeur d'ult...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/absorbeur

[Chauf.] Partie interne d'un capteur solaire dont le rôle est d'absorber le maximum d'énergie due au rayonnement solaire. - Elément d'un système de climatisation à absorption.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=39

Féminin absorbeuse. Relatif à ce qui est capable d'absorber, qui en a la capacité ; absorber signifiant aspirer, s'imbiber de. Exemple : Le capitalisme est un absorbeur d'altruisme. Il n'a jamais donné naissance qu'à des êtres individualistes et soucieux de protéger leurs petits biens. Un absorbeur d'humanité, voilà ce qu'il est !
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/absorbeur/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.