Acolyte définitions

Rechercher

Acolyte

Acolyte logo #421 Titre religieux, ordre mineur
Trouvé sur http://medieval.mrugala.net/Religion/Glossaire%20religieux.htm

Acolyte

Acolyte logo #10033du grec akolouthos ; suivant, serviteur Laïc dont la fonction est d’assister le prêtre et le diacre lors des célébrations liturgiques. (Voir ministères institués)
Trouvé sur https://eglise.catholique.fr/glossaire/acolyte

Acolyte

Acolyte logo #141Traduction français hasardeuse du fameux Kicker.
Trouvé sur https://fr.pokerlistings.com/glossaire-du-poker

acolyte

acolyte logo #1961) [nom] Clerc promu à l’un des quatre ordres mineurs et dont l’office est de servir à l’autel le prêtre, le diacre et le sous-diacre lors des célébrations liturgiques. 2) ou Personne qui est au service de quelqu’un d’autre, ou son compagnon.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/acolyte

acolyte

acolyte logo #122ACOLYTE, subst. masc. I. − HIÉRARCHIE et LITURG. CATH. Clerc promu à l'acolytat* chargé notamment de servir à l'autel un membre de la hiérarchie placé au-dessus de lui (sous-diacre, diacre, prêtre, etc. ). Faire les fonctions d'acolyte à une grand-messe (Ac. 1798-1932) : 1. Les petits ordres, au nombre de quatre, et qui se conféraient to...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/acolyte

acolyte

acolyte logo #725 Péjoratif Complice, compagnon, compère. Employé souvent de façon péjorative. Exemple : Après l’agression de Sahel, nous avons pu retrouver l’acolyte de l’agresseur qui s’était enfui en voiture, en relevant sa plaque d’immatriculation. Synonyme : compagnon Traduction anglais : henchman
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/acolyte/

Acolyte

Acolyte logo #651L`acolyte (du grec ancien / , « suivant, serviteur ») est, dans l`Église catholique, dans l`Église orthodoxe et dans l`Église anglicane, une personne dont la fonction est d`assister le prêtre et le diacre lors des célébrations liturgiques.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Acolyte
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.