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[nom] Action de banaliser. 2) Démarche commerciale qui consiste à faire du prix d’un produit le seul critère distinctif pour l’acheteur.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/banalisation

BANALISATION, subst. fém. A. − Action de banaliser; le résultat de cette action : 1. . . . Roger, pour n'importe quelle question psychologique (et même, ou surtout, en tant que romancier), élimine volontiers l'exception, et même la minorité. De là certaine banalisation de ses personnages. Il se demande sans cesse : que se passe-t-il, dans ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/banalisation
(de l`offre) Suppression de la spécificité d`un bien ou d`un service, qui contribuait à le différencier de l`offre de la concurrence. La banalisation peut être stratégiquement orchestrée. La marque procède alors à l`élimination des caractéristiques trop spécifiques d`un produit, de manière à répondre aux attentes d`un grand no...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Banalisation-offre-produit

Action de banaliser.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/banalisation/

La banalisation est un terme assez fréquemment utilisée dans le monde bancaire et financier. La banalisation est un phénomène qui consiste à décloisonner les activités et prérogatives des différentes institutions financières. La banalisation a pour objectif de favoriser l'émergence d'un cadre concurrentiel sain et loyal entre les différ...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Dans la littérature d`affaires, la banalisation (en anglais, commoditization ) est le processus par lequel un bien qui a une valeur économique et se distingue en termes d`attributs (d`unicité ou de marque) finit par devenir une simple commodité standardisée sans spécificités aux yeux des c...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banalisation
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