
Domaine : Économie et finances/Banque-Monnaie. Définition: Écrit par lequel un débiteur s'engage à payer, à une date déterminée, une certaine somme au bénéficiaire ou à son ordre.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/RETIF/
[nom] Écrit par lequel un débiteur s’engage à payer, à une date déterminée, une certaine somme au bénéficiaire ou à son ordre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/billet_à_ordre

Un billet à ordre est un type d’effet de commerce sur lequel un débiteur s’engage à payer son créancier à une date postérieure. Autrement dit, c’est un moyen de paiement qui donne la possibilité à une entreprise cliente de payer son fournisseur à une date ultérieure. Il prend la forme d’un document qui contient un certain nombre d...
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/billet-a-ordre/

Un billet à ordre est une preuve papier d’une dette que l’emprunteur doit au prêteur. Il précise le montant du prêt, le taux d’intérêt et le calendrier de remboursement, tous étant juridiquement contraignants. L’emprunteur signe le billet à ordre émis par le prêteur. Le prêteur témoigne de l’acte, puis paraphe le document. Dan...
Trouvé sur
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/boite-outils-entrepreneur/gabarits-do
Economie Document par lequel un débiteur s'engage à verser un certain montant d'argent à un bénéficiaire à une date fixée.
Traduction anglais : promissory note
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/billet-a-ordre/

Le Billet à ordre est un document par lequel le client reconnaît sa Dette et s`engage à payer le fournisseur à la date d`échéance. Il peut être papier ou relevé (Billet à ordre dématérialisé sur une bande magnétique).
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Billet%20à%20ordr
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.