
Format de graphismes en mode point dans lequel l’image est une grille de pixels.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

graphiques orientés pixel. Le nombre de couleurs est défini par la profondeur de couleurs. Dans un graphique en noir et blanc, chaque point occupe la valeur d'un bit (profondeur 1 bit). Un graphique peut aller jusqu'à une profondeur de 24 bits (16 millions de couleurs)..
Trouvé sur
http://www.cornil.com/glosint.htm

Image en noir et blanc sans nuances de gris.
Trouvé sur
http://www.couleurs-montagne.com/prepresse/lexique-imprimerie.html

littéralement « carte de points », se dit d'une image informatique définie point par point lors de son affichage ou de son impression, c'est-à-dire dont les pixels sont définis un par un. Voir ici.
Trouvé sur
https://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Glossaire

1)
[nom] Format de stockage d’image créé par Microsoft, où chaque point est décrit précisément, sans compression (ou alors avec une compression sans perte minimale). 2) Fichier contenant une image dans ce format (d’extension `BMP` sous Windows). 3) Tableau de bits traités comme des booléens.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bitmap

C'est un format de dessin que l'on peut réaliser sur ordinateur. Le dessin est divisé en petits carrés et chaque carré peut être colorié par une couleur différente. L'aspect du dessin est donc défini par la couleur de chacun de ses points. Chaque point est appelé un pixel.
Trouvé sur
https://www.arpegemusique.com/manuel36/glossaire.htm
(BMP) Format d’image numérique ouvert développé par Microsoft et IBM. C’est un des formats d’images les plus simples à développer et à utiliser pour programmer. Il est lisible par quasiment tous les visualiseurs et éditeurs d’images
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/291

Format d'image numérique.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/469
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.