
barque de la Brière, plus grande que le chaland.
Trouvé sur
http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm

Cercle en fer servant de chouquet pour les mâts et sur les vergues servant à porter les bouts-dehors. Sur les basses vergues il y en a deux de chaque bord, un au bout, et un second plus en dedans, qui est à charnières.
Trouvé sur
http://www.bruzelius.info/Nautica/Etymology/French/Consolin(1859)_p441.html

Collier comprenant un double cercle métallique servant à assembler deux espars. Par exemple, le mât de flèche est réuni à l'extrémité du bas-mât par un blin.
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=b

1)
[nom] Pièce de l’ourdissoir, pour arranger les soies. 2) Pièce de bois forte, courte et carrée, pour assembler les pièces des mâts, etc. 3) Pièce de bois servant à frapper les coins pour faire quitter le chantier à un navire et le lancer à l’eau. 4) Double cercle de métal dont une partie encercle la ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/blin

(1)
Marine Pièce de bois utilisée pour l'assemblage de pièces de mâts. (2) Pièce de l'ourdissoir, un appareil utilisé pour le tissage.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/blin/
Blin (chaland)

Le blin est un chaland utilisé en Brière pour le transport des matières pondéreuses (jusqu`à 4 tonnes) comme la tourbe, le sable, le fumier, etc. et des animaux domestiques. - Les blins ont une longueur de (de ), mais certains atteignent 12 mètres.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blin_(chaland)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.