
1)
[nom] Artilleur qui lance des bombes. 2) Avion de guerre chargé de larguer des bombes. 3) Caporal (dans l'artillerie).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bombardier

Blouson de pilote en mouton retourné, très chaud, conçu à l’origine pour permettre aux pilotes de résister au froid de haute altitude.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

BOMBARDIER, subst. masc. A. − ARTILLERIE 1. Vx. Celui qui sert une bombarde. Rem. Attesté dans la plupart des dict. généraux. 2. Artilleur qui sert un mortier. − Emploi adj. [En constr. d'appos. ] : 1. C'était une riche pièce de musée, une sorte de tout petit mortier en bronze (. . . ). On le chargeait au jugé : un gramme de poudre par m...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bombardier
Militaire Bombardier désigne un avion destiné au bombardement de diverses cibles terrestres. Celui-ci est donc équipé de bombes ou de missiles air-sol. Il existe différents bombardiers, que sont le bombardier stratégique, le bombardier-torpilleur, le bombardier en piqué, l'avion d'attaque au sol et le chasseur-bombardier.
Tradu...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bombardier/

Bombardier (grade militaire), grade militaire dans des régiments d`artillerie. - Bombardier Aéronautique, filiale aéronautique - Bombardier Transport, filiale ferroviaire
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier

Un bombardier est un avion militaire conçu pour détruire des cibles au sol, initialement à l`aide de bombes mais aussi de nos jours à l`aide de missiles air-sol tels que des missiles de croisière.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_(avion)

Un bombardier est le membre de l`équipage d`un avion bombardier responsable du ciblage des bombes à larguer et plus généralement des bombes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_(métier)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.