
1)
[adjectif] Limite, frontalier entre deux ensembles. 2) Qualifie une personnalité souffrant d’un état-limite, trouble caractérisé par une impulsivité majeure et une instabilité marquée des émotions, des relations interpersonnelles et de l’image de soi.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/borderline

Une personne est dite borderline lorsqu'elle subit une souffrance existentielle considérable. Les personnes borderline sont sujettes à la dépression, l'anxiété, l'addiction ou encore aux comportements alimentaires.
Trouvé sur
https://infos-conseils.korian.fr/lexique

Qualifie une action (suivre, relancer ou se coucher) à la limite de la justesse du jeu. Sur le long terme, cette action ne vous fera ni beaucoup gagner, ni beaucoup perdre d'argent.
Trouvé sur
https://www.clubpoker.net/borderline/definition-69

Se dit d’une tumeur ovarienne dont le profil est intermédiaire entre une tumeur bénigne et une tumeur maligne.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire
Familier Relatif à une personne que l'on considère un peu folle, limite dans son comportement. Ce terme est une extension de la pathologie du même nom.
Exemple : Il est totalement borderline dans sa relation à l'argent.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/borderline/

Trouble de la personnalité aussi appelé `état limite` se manifestant principalement par une hyperémotivité, de l'impulsivité et une grande instabilité dans la gestion des relations interpersonnelles.
Trouvé sur
https://www.plateformepsylux.be/lexique/

Borderline est un mot anglais signifiant à la lisière ou à la limite. Il s`agit le plus souvent d`un anglicisme usité dans le contexte d`un jargon professionnel parmi plusieurs acceptions.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borderline
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.