
Accessoire utilisé par les guitaristes qui se présente sous la forme d’un tube de verre, de métal ou en plastique qui est placé sur un doigt de la main gauche (pour un droitier). Le bottleneck permet au guitariste de varier la hauteur de la note.
Trouvé sur
https://www.acadezik.com/dictionnaire-musique/

Littéralement `goulot de bouteille`, C'est un cylindre creux en verre ou en métal que le guitariste met sur un doigt et qui est posé sur les cordes afin de modifier la hauteur des notes.
Trouvé sur
https://www.evantremorin.com/2018/10/05/lexique-de-termes-musicaux/

(1)
Musique Petit cylindre de verre ou de métal utilisé par les guitaristes pour produire un son métallique particulier. Cette technique, appelée `slide guitar` a été introduite par le blues. (2)
Figuré Goulet d'étranglement, c'est-à-dire étape d'un processus qui limite la performance générale, comme un goulot de b...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bottleneck/

Un bottleneck est un tube de verre ou de métal que le guitariste place sur un doigt de la main qui fait les accords sur le manche, donnant ainsi un son métallique, froid ou chaud selon la matière, spécifique au blues. Le bottleneck (le mot vient de l`anglais et signifie littéralement « goul...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bottleneck

Le Bottleneck du K2 est un passage le long de l`éperon sud-est, connu sous le nom de passage des Abruzzes, la route la plus utilisée vers le sommet de K2, la deuxième plus haute montagne du monde, dans le Karakoram, à la frontière du Pakistan et de la Chine.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bottleneck_(K2)

Bottleneck (K2), un passage vers le sommet du K2.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bottleneck_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.