
1)
[nom] Long cylindre en tôle, placé horizontalement sous la chaudière d’une machine à vapeur et en contact direct avec le feu. 2) Moteur d’une F1. 3) Personne qui fait bouillir, qui distille une boisson ou un moût alcoolisé, pour en faire de l’eau-de-vie.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bouilleur

BOUILLEUR, subst. masc. A. − Celui qui, par profession, fait bouillir une substance. Bouilleur d'os (Mét. 1955). En partic. Celui qui convertit le vin en eau-de-vie. ♦ Bouilleur de cru. Propriétaire autorisé à distiller chez lui, pour sa consommation personnelle, des produits provenant exclusivement de sa récolte. Le privilège des bouille...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bouilleur

Le bouilleur (ou échangeur thermique) est un appareil qui sert à chauffer un fluide pour le chauffage ou l'eau chaude sanitaire. Il permet le transfert d'énergie de l'un vers l'autre sans que ces fluides ne se mélangent. Il en existe sous différentes formes (en U, bloc, spirale ou en tube), mais le plus courant est à plaques. Plus le nombre d...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/520

Bouilleur est l'un des termes utilisés pour décrire un individu produisant de façon artisanale ou professionnelle, des alcools, des liqueurs ou de l'eau-de-vie à l'aide d'une réaction chimique naturelle basée sur l'élévation de température de ces liquides.
Synonyme : distillateur
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bouilleur/

Un bouilleur est un appareil dont le but est de vaporiser un mélange de liquides ou un mélange de liquide et solides. Il est notamment utilisé pour la distillation, dans l`industrie chimique et pour le chauffage.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouilleur
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.