[nom] Action de bruler. Exemple: `En 2006, la ville de Fredericton a commencé le captage des échantillons gazeux et le `brulage` des gaz d’enfouissement.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/brulage

BRÛLAGE, subst. masc. Action de brûler. − Spécialement ♦ AGRIC. Opération qui consiste à brûler les herbes et à en répandre les cendres sur le sol pour le fertiliser. ♦ CHIR. Cautérisation : 1. Ne pas les brûler [les granulations]! (. . . ). Les brûlages ont aussi l'inconvénient d'attirer la congestion sur les cicatrices. A. Wicar...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/brûlage

[Mat. - T.R.] Elimination par combustion du liant en excès lors d'un ressuage. [Rev.] Technique de décapage des vieilles peintures au chalumeau ou avec un brûloir. - Parfois utilisé comme synonyme de grillage pour un enduit.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=1620

Terme usuel utilisé pour définir les règles de qualification des joueurs. Un joueur `brûlé` pour une équipe ne peut plus partiper à aucune rencontre de cette équipe.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/11075

Destruction par le feu, complète ou non, d'éléments combustibles.
Exemple : Selon la loi, il est formellement interdit d'effectuer un brûlage sauvage de ces déchets ménagers à l'air libre, mais c'est également le cas pour les déchets verts.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/brulage/

Le brûlage désigne la destruction totale ou partielle par le feu de matériaux combustibles.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brûlage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.