
Désigne un repas qui est pris entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi. C'est un mélange de l'anglais Breakfast (petit-déjeuner) et de Lunch (déjeuner) parfois traduit par mi-déjeuner. Le plus souvent on commence par les plats sucrés pour finir par les plats salés.
Trouvé sur
http://www.homejardin-loisirs.com/lexique-culinaire-page-3-mots-et-expressi
[nom] Repas tardif du matin, associant les aliments du petit déjeuner (pain, gâteaux…) à des aliments pris habituellement au déjeuner (viandes, salades…).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/brunch

Pluriel brunches, brunchs.
Cuisine Sorte de petit déjeuner mais pris en fin de matinée et plus copieux qu'un traditionnel petit déjeuner. Le brunch mélange les aliments habituels d'un petit déjeuner tels que la confiture, le café ou des gâteaux avec ceux d'un déjeuner comme des salades, de la viande ou du poisson.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/brunch/

Un brunch ( ; ) est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l`après-midi (entre et environ, et qui combine des plats et boissons typiques des premier et deuxième repas de la journée, en commençant généralement par le sucré. Le terme brunch est un mot-val...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brunch
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.