
1)
[nom] Cuivre (instrument à vent) de la famille des saxhorns, ressemblant à une trompette en `si` ♭. 2) Clairon. 3) Genre de plantes herbacées de la famille des Lamiacées. 4) La bugle rampante, qui était autrefois appréciée pour ses propriétés astringente et vulnéraire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bugle

BUGLE1, subst. masc. MUSIQUE A. − HIST. (ANC. ). Instrument de musique à vent (cf. Du Camp, Le Nil, 1854, p. 227). B. − Trompette ou clairon à clefs, principalement utilisé(e) dans les musiques militaires. Petit bugle, bugle alto : . . . un jeune gars, ni beau ni laid, joue du bugle au seuil d'une petite ferme (. . . ) il a, comme on dit, de...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bugle

(1)
Musique Instrument de musique à vent inventé par Adolphe Sax, l'inventeur du saxophone. La forme conique du tuyau du bugle donne un son plus grave et plus rond qu'une trompette classique. (2)
Botanique Plante, parfois arbuste, de la famille des Lamiacées originaire d'Eurasie. La bugle est aussi appelée ive ou ivette.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bugle/

Le bugle (en allemand et par extension en anglais) est un instrument de musique de la famille des cuivres, plus exactement des saxhorns mis au point par Adolphe Sax au XIXe siècle.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugle
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.