
1)
[nom] Voiture hippomobile légère montée sur deux roues et munie d’une capote en cuir qui peut se rabattre. 2) Voiture automobile à deux places, souvent décapotable. 3) Manche de couteau qui supporte plusieurs lames. 4) Forme de cordonnier. 5) Corde à nœuds terminée par deux morceaux de bois dont on se se...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cabriolet
(en) Fauteuil français typique des styles Louis XV et Louis XVI. Sa structure, en bois doré ou laqué, légère et élégante, se compose d'un dossier concave et d'une assise rembourrée. Son nom dérive d'une petite calèche du XVIIIè siècle, au dossier en forme de hotte.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533

(1)
Automobile Automobile décapotable.
Traduction anglais : convertible (2)
Automobile, Ancien Voiture à deux roues à capote mobile.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cabriolet/

Le cabriolet était une voiture attelée légère, à deux roues, à 2 ou 3 places, tirée par un seul cheval, à suspension et qui comportait souvent une capote amovible. - Son nom vient du verbe « cabrioler », qui évoque sa légèreté mais aussi son instabilité.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabriolet_(hippomobile)

Un cabriolet est un type de menottes. Il s`agit d`une chaînette à maillons en ressorts, terminée à chaque extrémité par une poignée de bois. Elle était utilisée pour entraver un poignet, pendant le transfert d`un détenu. L`objet a été en dotation dans la police et la gendarmerie jusqu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabriolet_(restriction)

Le cabriolet est une coiffe constituée d`un large capuchon enveloppant, réalisé en soie, reposant sur des arceaux en rotin qui lui assurent un maintien haut. - Il était très en vogue entre la fin du et le début du .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabriolet_(vêtement)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.