
(n. m.) Fam. des muridés (Muridae). Rongeur. C'est un des plus gros fléau de l'agriculture. L. corps 8-12 cm, queue 3-5 cm, poids 15-50 g. Le pelage paraît court et lisse. Il est moins foncé que le campagnol agreste. La queue est de couleur uniforme.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Espèce de petit rongeur brun à queue courte, voisin du mulot. Exemple: `Si on prend un animal comme le `campagnol`, ses chances de se reproduire peuvent être augmentées par la fidélité ou par l’infidélité selon son habitat et la densité de la population.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/campagnol

Petit mammifère au corps trapu, à la queue courte et poilue, et qu’on appelle communément « mulot ».
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm
Zoologie Cousin du mulot, le campagnol est un petit rongeur brun à queue courte aussi appelé rat des champs. Ce mammifère de la taille d'une souris est peu apprécié des agriculteurs, car il nuit souvent aux cultures.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/campagnol/

Nom masculin: on dit un campagnol - des campagnols. Le campagnol et un petit rongeur à queue courte et très velue, c`est un mammifère. Le campagnol vit généralement dans les champs, mais c`est aussi un très bon nageur.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-c/campagnol.asp

Campagnol est un terme très général, appartenant au vocabulaire français courant, qui ne correspond pas exactement à un niveau de classification scientifique. « Campagnol » est le nom vernaculaire ambigu, donné à un grand nombre de rongeurs de la sous-famille des Arvicolinae (famille de...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagnol
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.