
(n. m.) C10H18O. Médicament aromatique tiré du camphrier du Japon ou synthétique à partir de l'essence de térébenthine. Excitant nerveux au niveau du bulbe et du cortex : excitant bulbaire du cœur, dilate les artères coronaires, analeptique cardiaque. Révulsif percutané en usage externe. Antiseptique, antiprurigineux, expectorant.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Cétone se présentant sous forme de cristaux blanchâtre et demi-transparente, d’une odeur très forte, d’une saveur amère et brûlante, qu’on extrait principalement du camphrier `( chémotype à `camphre`)`. il possède une action cardiotonique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/camphre

1)
[adjectif] Qui contient du camphre.
[nom] 2) Plante fort commune dans le Midi de la France et dont on fait usage en médecine. On la nomme ainsi parce qu’elle a une forte odeur de camphre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/camphré

substance aromatique issue notamment de l'essence de camphrier, ayant des propriétés stimulantes respiratoires et cardiaques, antiseptiques et anesthésiques. On l'utilise surtout par voie externe. Il est convulsivant à haute dose. Thèmes associés à Camphre : Médicament, études cliniques et thérapeutiques
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Féminin camphrée.
Chimie Qui renferme du camphre.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/camphre-1/

Substance aromatique à l'odeur vive tirée du camphrier.
Traduction anglais : camphor
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/camphre/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.