Cantate définitions

Rechercher

Cantate

Cantate logo #11191composition à une ou plusieurs voix avec accompagnement instrumental. La structure fixée au XVIIe siècle se présente généralement comme une succession de récitatifs, d’airs et de chœurs.
Trouvé sur http://audiophilemelomane.free.fr/html/divers/glossaire.html

cantate

cantate logo #1961) [nom] Composition vocale avec accompagnement instrumental. 2) Poème destiné à célébrer un événement heureux, la musique composée pour un poème de ce genre.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/cantate

Cantate

Cantate logo #11198Composition profane ou sacrée pour ensemble instrumental et pour une ou plusieurs voix solistes
Trouvé sur https://www.choisirquelquechosefacilement.fr/lexique-musique-de-s-a-w/

cantate

cantate logo #725Musique Pièce musicale pour une ou plusieurs voix accompagnée par un ensemble instrumental. Synonyme : chant Traduction anglais : cantata
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cantate/

Cantate

Cantate logo #11185œuvre vocale accompagnée par des instruments et pouvant inclure des parties chorales. Une cantate prend appui sur un texte latin ou une langue vernaculaire, ce texte étant d’essence sacrée ou, plus rarement, profane.
Trouvé sur https://www.pianoweb.fr/glossaire-lexique-du-solfege-et-de-la-theorie-music

Cantate

Cantate logo #651C`est à l`époque baroque que la cantate prend véritablement son essor et qu`elle s`est imposée comme un genre majeur, cultivée par un public de connaisseurs, tant de la poésie que de la musique.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantate

Cantate (Stravinsky)

Cantate logo #651La Cantate, dite aussi Cantate sur des textes médiévaux anglais (titre original Cantata), est une œuvre vocale en langue anglaise composée par Igor Stravinsky en 1952. Elle constitue une œuvre de transition entre ses périodes néoclassique et sérielle. La Cantate est écrite pour soprano, ...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantate_(Stravinsky)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.