
La notion de capital de marque est apparue dans les années 1980 lorsque des opération spectaculaires de rachat de marque ont montré que la valeur d’une marque ne reposait pas que sur le chiffre d’affaires qu’elle générait.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Capital-de-marque
(ou capital marque) Si l'expression empruntée aux financiers est censée représenter la valeur de la marque, capitalisée au fil du temps, sa définition précise varie suivant les auteurs ; notamment en fonction des éléments et facteurs considérés à l'origine de ce capital. Il peut reposer sur des critères économiques très objecti...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Capital-marque-capital-mar
Marketing Élément reposant sur des critères économiques ou sur le capital client (valeur que le client porte à la marque). Il peut aussi être calculé à partir d'éléments subjectifs tels que des objectifs ou des critères définis.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/capital-de-marque/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.