(chênard, chênière) bateau en chêne, comme son nom l'indique. Ce n'est pas vraiment un type de bateau précis.
Trouvé sur
http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm

Arbre qui se distingue des autres arbres par les glands dont il est chargé. On le dit fruité si l'émail des glands est particulier.
Trouvé sur
https://fr.geneawiki.com/index.php/Dictionnaire_des_termes_du_Blason_-_C

1)
[nom] Grand arbre forestier de la famille des Fagacées, à feuilles lobées, qui peut atteindre quarante mètres de hauteur et vivre plus de cinq cents ans. 2) Le bois de cet arbre travaillé. 3) représentant l’ du même nom dans les . Il est représenté avec des s et s pour faciliter l’ de l’. Il se comm...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chêne

Bois noble dur aux fibres rapprochées permettant la confection de meubles résistants de qualité et hautement esthétiques.
Trouvé sur
https://www.becquet.fr/becquet/lexique.jsp

CHÊNE, subst. masc. A. − BOT. et SYLVIC. 1. Arbre de nos forêts, à feuilles caduques, dont le fruit est le gland, réputé par sa haute taille, sa longévité et la qualité du bois qu'il fournit. Le fruit du chêne (v. gland); pomme de chêne (v. galle [noix de]); le chêne, roi des forêts : 1. Ces derniers temps il avait tout laissé. Il re...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chêne

[Bois] Bois jaune à brun d'Europe, très résistant et de bonne durabilité, même en présence d'eau ; ses utilisations sont très nombreuses : charpente, constructions portuaires et hydrauliques, menuiserie intérieure et extérieure, parquets, escaliers, placages et autrefois pour les traverses de chemin de fer et les pieux.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=2146

(Quercus pedunculata Ehrh. , Quercus sessiliflora S.M.) Ce groupe comprend les deux espèces les plus importantes en Europe
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Bois utilisé pour la fabrication des fûts dans lesquels reposera le vin. Le chêne français est l’un des meilleurs pour la construction de ces tonneaux.
Trouvé sur
https://www.lapetitegoutte.fr/alcools/vins/le-lexique-du-vin/

(1)
Botanique Grand arbre à feuilles lobées et à bois dur. Son fruit est le gland.
Traduction anglais : oak (2)
Botanique Ce bois.
Traduction anglais : oak
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chene/
Nom [m] [ʃɛn] 1) grand arbre
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/chêne

Nom masculin: on dit un chêne - des chênes. Chêne: Le chêne est un grand arbre commun dans tous les pays de l`hémisphère nord. Le fruit du chêne s`appelle le gland. Les variétés de chênes sont différentes d`un continent à l`autre.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-c/chene.asp
Chêne (homonymie)

Chêne gomme - Arillastrum gummiferum Panch. ex Baill. - Chêne blanc - Flindersia fournieri Panch. & Sebert. - Faux Chêne blanc - Elattostachys apetala (Labill.) Radlk.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chêne_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.