
1)
[nom] Brusque et important changement de température d'un corps. 2) Stress provoqué sur un être vivant par un brusque changement de température.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/choc_thermique

Un choc thermique consiste en un stress physiologique induit par des changements soudains, brutaux ou rapides de la température. Pour les poissons, les chocs thermiques sont définis par certains biologistes comme tout changement de plus de 3 ° par heure sur l'ensemble de la masse corporelle. Un choc, du point du vue physiologique, est un traumat...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-6721-choc-thermique.html

Choc induit par des changements brutaux et rapides de température.
Exemple : Le refroidissement trop rapide du pot en terre provoqua un choc thermique, entraînant des fissures sur toute sa longueur.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/choc-thermique/

En médecine, un choc thermique est un stress subi par un organisme vivant à la suite d`une élévation de sa température au-delà d`une certaine valeur. Il conduit notamment à l`activation des protéines de choc thermique. Un choc thermique peut entraîner la mort de l`organisme.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_thermique_(médecine)

Un choc thermique est un brusque changement de température appliqué à un matériau ou à un objet. - Le choc thermique engendre des contraintes internes dans les matériaux durs et rigides qui peuvent le faire éclater. Lors d`un refroidissement rapide, le cœur d`un matériau est encore chaud...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_thermique_(physique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.