
Plante aromatique utilisée pour rehausser la saveur de la viande ou du poisson. Elle s'achète séchée ou fraîche, à utiliser tout de suite ou congelée après l'avoir émincée.
Trouvé sur
http://avsr.over-blog.com/pages/Lexique-culinaire-3354402.html

La citronnelle est une épice à la saveur forte, originaire de Thaïlande et du Vietnam. Elle est utilisée entière, moulue, infusée ou rissolée, pour les poissons, les volailles, le bœuf, les crustacés, les coquillages.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-C.html

1)
[nom] Nom de nombreuses plantes à l’odeur citronnée : 2) # `Artemisia abrotanum`, l'aurone. 3) # `Melissa officinalis`, la mélisse. 4) # `Thymus` cv., le thym citron. 5) # `Cymbopogon`, genre de plantes herbacées tropicales de la famille des Poacées. 6) # `Lippia citriodora`. 7) # Parfois synonyme de mélit...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/citronnelle

Il faut rappeler que le terme citronnelle seul est l’autre nom de la mélisse officinale, qui est une autre plante.Herbe aromatique qui possède un goût d’agrume. Il faut couper la base, ôter les feuilles dures et émincer la partie blanche avant de la hacher ou de l’écraser. Vous pouvez utiliser la tige entière pour parfumer les currys e...
Trouvé sur
https://histoiredepates.net/ingredients-vietnamiens/

Cette plante aromatique est très souvent utilisée en cuisine asiatique. C’est une sorte de tige qui est utilisée fendue ou coupée en gros morceaux puis retirée après cuisson ou infusion.
Trouvé sur
https://odelices.ouest-france.fr/cote-pratique/glossaire/
Botanique Citronnelle désigne une espèce d'armoise dont l'odeur rappelle celle du citron, et qui fait partie de la famille des Poaceae. On cultive la citronnelle pour ses tiges et ses feuilles, dont l'arôme est très apprécié.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/citronnelle/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.