
Ustensile de cuisine en forme de plaque rectangulaire sur laquelle on cuit les tortillas, on grille les grains de café, de maïs, de chiles, de cacao. On peut utiliser une crêpière à la place.
Trouvé sur
https://cuisinemexique.wordpress.com/2011/06/15/glossaire/

Un comal est une grande plaque de cuisson ronde généralement faite d'argile, d'aluminium ou de fonte, mais les plus modernes ont généralement une finition antiadhésive. Ils sont utilisés pour réchauffer les tortillas et les piments rôtis et les légumes. Ils peuvent varier en taille d'une grande assiette à 2 pieds de diamètre.
Trouvé sur
https://fr.hiloved.com/equipement-de-cuisine-mexicain/
[nom] Plaque en argile et le plus souvent en métal servant traditionnellement à faire cuire les tortillas.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/comal

Comal est un mot espagnol d`origine nahuatl utilisé au Mexique et en Amérique centrale depuis une haute antiquitépour désigner un ustensile de cuisine traditionnel servant à cuire les tortillas.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comal

Le Comal est le cours d`eau le moins long du Texas ; il ne s`étend que de la ville de New Braunfels au sud-ouest du comté de Comal. C`est le tributaire de la Guadalupe River. Le Comal commence à Comal Springs à Landa Park et s`écoule sur une distance de 4 km (2.5 mi) jusqu`à ce qu`il joigne...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comal_(fleuve)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.