
à partir de la fin des années 60, comix désigne les comic books du courant underground américain. L’adoption de l’orthographe légèrement différente affirme l’appartenance de ce courant de création à la contre-culture, qui se démarque de la production commerciale.
Trouvé sur
http://www.citebd.org/spip.php?article191

À partir de la fin des années soixante, comix désigne les comic books du courant underground américain. L’adoption de l’orthographe légèrement différente affirme l’appartenance de ce courant de création à la contre-culture, qui se démarque de la production commerciale.
Trouvé sur
https://journals.openedition.org/genesis/1665

Bande dessinée américaine où la sexualité prend une part importante.
Exemple : Le x de comix renvoie à l'esprit sexuel des bandes dessinées de ce genre.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/comix/

Le terme comix sert à désigner la bande dessinée underground américaine. Il a été forgé en remplaçant par un « x » les deux dernières lettres du mot « comics » (« bande dessinée » en anglais) afin de souligner l`importance de la sexualité dans ce courant de la bande dessinée.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comix
Comix (logiciel)

Comix est un logiciel libre sous Licence publique générale GNU, destiné à la lecture de bandes dessinées numériques de type Comic book archive sous Linux, *BSD et plus généralement Unix. Il est développé en Python et utilise la boite à outil GTK+ via PyGTK.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comix_(logiciel)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.