
dans un triangle rectangle et pour l'un des angles, valeur du rapport de la longueur du côté adjacent à celle de l'hypoténuse (pour retenir
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm
[nom] Rapport, dans un triangle rectangle, de la longueur du côté adjacent à l’angle considéré par la longueur de l’hypoténuse.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cosinus

COSINUS, subst. masc. Rapport entre la projection orthogonale d'un vecteur porté par un côté d'un angle sur l'autre côté, et ce vecteur. Abrév. cos. Le cosinus d'un angle est le sinus de son complément. Le cosinus de quarante-cinq degrés est égal au sinus (Stendhal, Hist. peint. It. ,t. 1, 1817, p. 288). La dérivation de sinus x donne cos...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/cosinus
Mathématiques Le cosinus d'un angle correspond au sinus de son angle complémentaire.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cosinus/

La fonction cosinus est une fonction mathématique paire d`un angle. Dans un triangle rectangle, le cosinus d`un angle est le rapport de la longueur du côté adjacent par la longueur de l`hypoténuse.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosinus

En géométrie analytique, les cosinus directeurs sont les cosinus des angles formés entre un vecteur et chacun des axes de sa base. - La loi des cosinus est un théorème de géométrie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosinus_(homonymie)

Cosinus est un magazine scientifique consacré aux collégiens et aux lycéens. Il traite des sujets suivants : Mathématiques, Physique, Chimie, Astronomie, Sciences de la Terre et Biologie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosinus_(magazine)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.