[nom] Plante de la famille des Brassicacées dont l’espèce la plus connue pousse dans les eaux vives et se mange ordinairement en salade ou avec du rôti.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cresson

CRESSON, subst. masc. A. − [Plante] 1. Plante des lieux humides, à tige rampante et à feuilles découpées en lobes qui ont une saveur piquante et se consomment en salade ou en garniture. Cresson de fontaine; botte, touffe de cresson. Sur un tapis de cresson d'un vert tendre et velouté (Sand, Lélia,1833, p. 300). Le cresson trempait au fil de...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/cresson

Ses feuilles en forme de trèfle donnent une texture croquante et une saveur poivrée aux salades. Retirez et jetez les tiges. Rincez bien. Le cresson fait également de bonnes soupes et de belles garnitures.
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-gastronomique.com/c.html

légume utilisé comme antidote de la nicotine pour les fumeurs
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215
Botanique Plante herbacée comestible qui se développe dans les eaux vives.
Traduction anglais : watercress
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cresson/

Nom masculin: on dit un cresson - des cressons. Le cresson est une plante herbacée cultivée pour ses feuilles qui se mangent en salade.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-c/cresson.asp

Le terme cresson est un nom vernaculaire donné à certaines plantes herbacées dicotylédones. Il provient du mot francique kresso qui désignait cette plante aquatique. - Une personne qui cultive le cresson est un cressiculteur.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cresson_(plante)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.