Criée définitions

Rechercher

criée

criée logo #437Bâtiments et installations portuaires permettant la première vente des captures des navires de pêche. Cette vente s'effectue aux enchères. Le passage en criée permet un suivi quantitatif et qualitatif des captures. ( ζ )
Trouvé sur https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/c/criee

criée

criée logo #1961) [nom] Proclamation pour annoncer la vente des biens en justice. 2) Vente publique aux enchères. 3) Marché de gros ou de détail spécialisé dans la vente de la pêche du jour.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/criée

criée

criée logo #122CRIÉE, subst. fém. A. − Rare. Action de crier*; ensemble de cris. Synon. clameur, criaillerie, tumulte. Un cantique de jeune joie, un hosanna qui déchirait l'air de notes argentines (. . . ) roulant au loin comme une criée d'enfants dans des échos de montagnes (Goncourt, MmeGervaisais,1869, p. 80). B. − Vx. Annonce verbale et publique fait...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/criée

Criée

Criée logo #244Mode de négociation où les opérateurs se trouvent rassemblés physiquement dans une salle et s'échangent leurs ordres d'achat ou de vente par des signaux gestuels ou vocaux. De plus en plus abandonné au profit de la négociation électronique mais encore pratiqué en particulier aux Etats-Unis. [English] Outcry quotation
Trouvé sur https://www.fimarkets.com/pages/glossaire_dictionnaire_financier.php

criée

criée logo #725 (1)Commerce Vente publique aux enchères. Synonyme : enchère (2)Commerce Lieu où se pratiquent ces ventes.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/criee/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.