
une des quatre bases azotées de l'ADN.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Substance qui contient de l'azote autrement dit base azotée présente dans toutes les cellules vivantes. La cytosine tire son origine de la purine.
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique

Base azotée de la famille des pyrimidines entrant dans la structure des acides nucléiques. ( ζ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/c/cytosine
[nom] Base azotée qu’on trouve dans l’ADN et l’ARN, constituée d'un squelette de pyrimidine avec un groupement amine et un groupement cétone.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cytosine

CYT-, CYTO-, élément préf. Premier élément de compos. signifiant « cavité, cellule », du gr. κ υ ́ τ ο ς de même sens, et entrant dans la formation de termes du domaine de la biol. : cyto(-)architectonie(cyto architectonie, cyto-architectonie) (cyto- + gr. α ̓ ρ χ ι τ ε ́ κ τ ω ν « architecte »), subst. fém. « Structu...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/cytosine

une des quatre bases azotées de l'ADN.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEXIQUE.html
Biologie Composé azoté qui se trouve notamment dans l'ADN. La cytosine appartient à la série pyrimidique, c'est-à-dire constituée d'un cycle à deux azotes et quatre carbones. Elle contient un groupement cétone et un amine.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cytosine/

La cytosine est une base nucléique, et plus exactement une base pyrimidique (voir aussi ADN et ARN). On la trouve sous forme de nucléotide : dans l`ADN c`est la dCMP pour désoxycytidine monophosphate ou désoxycytidylate, et dans l`ARN la CMP pour cytidine monophosphate ou cytidylate, ainsi qu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cytosine
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.