
Espace entre deux types de dents par exemple entre les incisives et les molaires chez les ruminants.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

( n. m.) 1.) Intervalle génétique entre certaines dents des divers animaux. 2.) Petite interruption nette de sédimentation.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

1)
[nom] Écartement particulièrement important des dents chez un individu ou un animal. 2) # Écartement entre les deux incisives supérieures. 3) #* `Cette étude rétrospective descriptive porte sur 26 enfants présentant un `diastème` de type 1 à 3 de la classification de Benjamin.` 4) Différence entre les va...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/diastème

Espace entre deux dents adjacentes.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/121

Large écartement des dents chez une personne ou un animal. Il s'agit donc d'une partie du rebord de la mâchoire qui n'est pas pourvue de dent.
Exemple : Ce que les médecins nomment diastème, le commun des mortels emploie la douce locution de dents du bonheur.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/diasteme/

Patrick Asté, dit Diastème, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, écrivain, dramaturge, scénariste, metteur en scène et réalisateur français. - Il se destinait à une carrière musicale avant de se retrouver journaliste à l`âge de vingt ans. Il écrit pendant quelques année...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diastème

Un diastème ou diastema (du grec διάστημα, « intervalle ») est, en odontologie, un écartement entre deux dents normalement adjacentes. Il est plus fréquemment rencontré entre les deux incisives de la mâchoire supérieure. Il peut être congénital ou acquis.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diastème_(odontologie)

Le diastème est un grand espace entre les incisives et les dents jugales, caractéristique chez les artiodactyles, les rongeurs et les lagomorphes, entre autres.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diastème_(zoologie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.