(Art du récit) le récit ou storytelling (sens littéral de « raconter des histoires ») est une technique de communication. Les perspectives pour le futur sont racontées comme des histoires dans lesquelles chacun peut se retrouver. Ces récits rendent plus concrets les futurs possibles puisque le lecteur est plongé dans une histoire don...
Trouvé sur
http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/MenP_glos

Fait de raconter une histoire à des fins de communication. Dans un contexte de marketing, le storytelling est le plus souvent le fait d’utiliser le récit dans la communication publicitaire.
Trouvé sur
http://www.santeenvironnement-nouvelleaquitaine.fr/glossaire.html
[nom] Mise en récit. Exemple: `Pour tous ces artisans, le `storytelling` a évidemment son importance, d’autant que l’ultralocal a ses limites : les matières premières, qu’il s’agisse de raisin, de céréales, de viande ou de lait, viennent forcément d’ailleurs – même si certains envisagent d’utili...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/storytelling

L’accroche narrative, ou storytelling, est une technique de communication ayant pour but de raconter des histoires à des fins commerciales.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/storytelling/

Le storytelling est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Dans un contexte marketing, le storytelling est le fait d’utiliser le récit dans la communication publicitaire.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Storytelling

Storytelling est un emprunt à l`anglais signifiant narration.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling

Storytelling est un essai de Christian Salmon publié en 2007, et sous-titré La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits. - Cet essai traite de la nouvelle « arme de distraction massive » : la méthode marketing qui consiste à raconter des histoires pour influencer le co...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling_(livre)

Le storytelling (en français la mise en récit ou L`accroche narrative ) est une méthode de communication fondée sur une structure narrative du discours qui s`apparente à celle des contes, des récits. Son emploi notamment en communication politique est controversé du fait de l`usage parfoi...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling_(technique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.