
machine électrique permettant par la rotation de son outil l'exécution de divers profils de moulure, le façonnage d'un fond plat de profondeur constante et de découpage de pièces à l'aide d'un gabarit.
Trouvé sur
http://tbenard.over-blog.com/article-6618968.html

1)
[nom] Machine électroportative et polyvalente utilisée en menuiserie, ébénisterie, lutherie, etc., pour réaliser des assemblages, des moulures, des rainures, des feuillures, des mortaises, des tenons, des plates bandes, du profil contre profil, des coupes d’onglet, des incrustations, des fraisages, etc. 2) ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/défonceuse

Que sont les défonceuses? Les défonceuses usinent le bois avec une importante polyvalence. Complémentaires des fraiseuses et des tours, elles assurent la découpe de rainures, de feuillures, de gouges et de queues sur le profil ou la surface des pièces avec une très haute précision. Elles se déclinent en un grand nombre de modèles, pro...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10004

La défonceuse est un outil électroportatif polyvalent utilisé dans de nombreux métiers relatifs au bois comme l'ébénisterie ou la menuiserie. Cet outil est menu d'une fraise rotative qui permet de creuser les pièces de bois et de réaliser des moulures.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/defonceuse/

Le moteur coulisse verticalement sur les colonnes de la semelle et est équilibré par des ressorts de rappel, ce qui permet de plonger ou ressortir pendant le travail. Pour des questions de sécurité, on ne trouve pas de défonceuse à plongée fixe comme celle de la photo, en Europe.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Défonceuse
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.