ERS définitions

Rechercher

ERS

ERS logo #584European Remote Sensing. Satellite de recherche européen de télédétection, disposant notamment d'un radar diffusiomètre (voir QuikScat pour autres détails).
Trouvé sur http://www.meteofrance.re/cyclone/glossaire/a

ers

ers logo #1961) [nom] Variété de lentille (`Ervum`), de la famille des légumineuses. 2) Une des plantes fourragères voisines de la lentille ou des vesces.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/ers

ers

ers logo #122ERS, subst. masc. BOT. , gén. au plur. Plantes de la famille des Légumineuses, cultivées annuellement et utilisées pour le fourrage, dont l'espèce type est la lentille bâtarde. On a retrouvé des graines d'ers dans les ruines de Troie (Fén. 1970). Prononc. et Orth. : [ε:ʀ]. Ds Ac. 1762-1932. Homon. aire, ère, erre (de errer), haire, hère...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/ers

ers

ers logo #165(Etablissement de réinsertion scolaire)Les établissements de réinsertion scolaire accueillent des collégiens perturbateurs dont le comportement nuit au bon fonctionnement de la classe et de l'établissement. Le placement en ERS peut être soit décidé par l'Inspecteur d'Académie en accord avec le jeune et sa famille, soit imposé par le juge ...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/165

ers

ers logo #725Autre orthographe erré. eres Botanique Genre de légumineuses, voisines des vesces, et dont le type est la lentille. Exemple : Cette année, j'ai décidé de ne cultiver que des ers. Mes deux hectares de terrain ne seront consacrés qu'à cette culture. J'ai remarqué que c'était très demandé en ce moment.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ers/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.