
phénomène œdémateux et parfois de stase lactée pendant lequel la mère a les seins tendus, survenant souvent en début d’allaitement.
Trouvé sur
http://marrainesdelait.com/ressources/glossaire-des-termes-de-lallaitement/

1)
[nom] Action d’engorger ou état de ce qui est engorgé. 2) Saturation en eau, ennoiement du sol. 3) État de sursollicitation d'un service public.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/engorgement

ENGORGEMENT, subst. masc. A. − Action d'engorger, fait de s'engorger; p. méton. état de ce qui est engorgé. Synon. obstruction. Parfois l'engorgement des estuaires, que la nature accomplissait lentement, a été précipité par l'exécution de travaux de main d'homme (Quinette de Rochemont, Trav. mar. ,1900, p. 104):le plombier. − Toujours p...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/engorgement

accumulation dans un organe du liquide qu'il sécrète, provoquant l'augmentation du volume et de la consistance de cet organe. Thèmes associés à Engorgement : Biologie médicale
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
(des sols) Définition : Saturation en eau d'une terre agricole due à une élévation du niveau de la nappe phréatique ou à une irrigation excessive. L'engorgement des sols rend ceux-ci plus compacts, privent les racines d'oxygène et contribue à la salinisation.
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/def/engorgement-sols.htm

Obstruction, encombrement.
Synonyme : embouteillage
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/engorgement/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.