[nom] Arbre de la famille des myrtacées originaire de Tasmanie en Australie, à croissance rapide, à feuilles bleutées généralement persistantes, ovales ou très allongées, et dont les fruits à maturité forment un cône sec et de couleur brune.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/eucalyptus

EUCALYPTUS, subst. masc. BOT. Grand arbre d'origine exotique aux feuilles bleuâtres longues et minces, très odorantes, aux branches pendantes, aux fleurs très petites disposées en ombelles. Ce sont des fleurs d'Eucalyptus (. . . ) elles sont de la famille de Calypso. Calypso veut dire cachée, et Eucalyptus, qui se cache bien. En effet, le bout...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/eucalyptus

Arbre de la famille des Myrtacées (genre Eucalyptus), dont certaines espèces (ex: E. globulus) ont été introduites en Europe où elles se sont très bien acclimatées sur les rivages méditerranéens et au Portugal. Ils sont plantées pour la production de pâte à papier.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/718
Sylviculture Eucalyptus désigne un grand arbre originaire d'Amérique, souvent planté dans les régions chaudes, où l'on profite de sa croissance rapide pour assécher les marais. L'eucalyptus peut atteindre jusqu'à cent mètres de hauteur en Australie, trente mètres dans le Midi de la France.
Traduction anglais : eucalyptus ...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eucalyptus/

Eucalyptus est un logiciel médiateur (anglais middleware) open-source pour l`implémentation du cloud computing (ou informatique en nuage) sur une grappe de serveurs. Son nom fait référence à l`acronyme anglais « Elastic Utility Computing Architecture for Linking Your Programs To Useful Sy...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eucalyptus_(informatique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.