
1)
[nom] Qualité de ce que l'on peut exploiter. 2) Qualifie un arbre ou un peuplement pouvant être abattu en coupe avec un bénéfice optimal.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/exploitabilité

EXPLOITABLE, adj. A. − [Correspond à exploit B] DR. , vx. Qui peut être saisi et vendu par décision judiciaire. Garnir un appartement, une maison de meubles exploitables (Ac. ). B. − [Correspond à exploiter] 1. Dans le domaine de la production agric. , industr. , comm. Qui peut être exploité. Une affaire, un gisement exploitable. Délimit...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/exploitabilité

Notion liée à la maturité d’un arbre (ou d’un peuplement forestier) et/ou de l’état à partir duquel il peut être récolté. La maturité retenue, et par suite l’exploitabilité, peut être
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/59

Notion liée à la récolte d’un peuplement forestier. Lors de la réflexion sur la gestion de la forêt (souvent au moment de l’élaboration du plan simple de gestion), des critères (diamètre et âge d’exploitabilité) sont fixés à partir desquels cette récolte sera possible.
Trouvé sur
https://www.foretpriveefrancaise.com/n/lexique/n:550

L'exploitabilité est le caractère de ce qui peut être exploitable, c'est-à-dire de ce qui a un potentiel à être utilisé afin de générer un profit. On parle par exemple de l'exploitabilité d'un terrain, de ressources.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/exploitabilite/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.