
un nombre est écrit sous sa forme exponentielle quand il est décomposé en facteurs et que l'on utilise les exposants pour indiquer combien de fois ces facteurs sont multipliés dans le nombre; par exemple, 24 sous forme exponentielle est 23 x 3.
Trouvé sur
http://centraledesmaths.uregina.ca/RR/lexique/intermediaire/index.html

fonction dont la puissance est la variable. y = ax ; si la base a vaut la constante e, l'exponentielle est dite naturelle ou népérienne.
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

1)
[adjectif] Qualifie une fonction dont c’est l’exposant qui est variable. 2) Qualifie une croissance dont la courbe peut être représentée par une fonction exponentielle. 3) Qualifie une loi de probabilité dont la courbe est celle d’une fonction exponentielle.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/exponentiel

EXPONENTIEL, ELLE, adj. et subst. fém. MATHÉMATIQUES A. − Qui a trait à l'utilisation d'exposants. [Leibniz] améliore la notation algébrique par l'emploi des parenthèses (. . . ) insiste sur le « calcul exponentiel », c'est-à-dire la considération systématique d'exponentielles (. . . ) où l'exposant est une variable (Bourbaki, Hist. m...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/exponentiel

Féminin exponentielle. Qui augmente de façon rapide et continue dans des proportions grandissantes, au-delà de tout ce qui était attendu.
Exemple : L'accroissement exponentiel des dettes de l'entreprise avait dû pousser le bureau des directeurs à mettre en place un plan de licenciements.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/exponentiel/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.