
sable riche en coquilles, et par conséquent riche en calcaire, que l'on utilise pour l'amendement des terres de culture.
Trouvé sur
geolsed.ulg.ac.be/sedim/lexique.htm

( n. m.) Roche sédimentaire détritique composée d'une accumulation de débris de coquilles et d'une matrice sableuse à argilo sableuse.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique
[nom] Assemblage de coquilles brisées qu’on trouve en masse à une certaine profondeur de terre et qu’on emploie en engrais comme la marne.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/falun

Le falun identifie une roche sédimentaire peu consolidée formée par accumulation de coquilles diverses noyées dans une matrice argilo sableuse, généralement un amendement marin. Cette roche donne un sable appelé sable falun. Comparaison de divers sables, dont le sable falun :Le sable falun, en géologie, se définit comme un ancien dépôt d...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-7557-falun.html
Géologie Roche utilisée pour amender les terres.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/falun/
Falun (géologie)

Une roche sédimentaire détritique - Le terme falun est un mot provençal modifié, selon les linguistes. - Prenant acte que le mot provençal est encore généralement employé au pluriel et aussi prenant en compte la grande variabilité sur le terrain de l`aspect et de la composition physico...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_(géologie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.