
1)
[nom] Bande d’étoffe longue et étroite employée comme bandage. 2) Bandage attaché autour de la poitrine des jeunes filles pour arrêter par la pression le développement du sein. 3) Expansion aponévrotique (aponévrose), servant d’enveloppe à des organes sous-jacents qu’elle est destinée à maintenir ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fascia

Un fascia est une membrane fibro-élastique qui recouvre ou enveloppe une structure anatomique. Il est composé de tissu conjonctif très riche en fibres de collagène. Les fascias sont connus pour être des structures passives de transmission des contraintes générées par l’activité musculaire ou des forces extérieures au corps.
Trouvé sur
https://osteopathie-auvergne.com/lexique-dosteopathie/

Membrane ou bande profonde de tissu conjonctif fibreux robuste, formant la couche externe d'un muscle.
Trouvé sur
https://whenithurtstomove.org/fr/my-surgery/glossary/

Dsigne une gaine de tissu conjonctif entourant des organes ou des muscles d'un même groupe fonctionnel. Par exemple : un fascia rénal. Voir aussi fascia superficiel qui est synonyme de hypoderme.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9536-fascia.html

Enveloppe. Thèmes associés à Fascia : Biologie médicale
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Anatomie Le terme fascia permet de désigner toute membrane du corps humain, constituée de fibres élastiques et serrées, qui permet d'entourer et de maintenir en place toutes les structures anatomiques.
Exemple : Le péricarde est un fascia qui entoure le coeur.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fascia/

Un fascia (prononciation: fa.sja) est une membrane fibro-élastique qui recouvre ou enveloppe une structure anatomique. Il est composé de tissu conjonctif très riche en fibres de collagène. Les fascias sont connus pour être des structures passives de transmission des contraintes générées...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascia
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.