
Une réaction de fission nucléaire est une réaction au cours de laquelle un ou plusieurs noyaux lourds (à grand nombre de nucléons) produisent un ou plusieurs noyaux plus légers et un ou plusieurs neutrons.
Trouvé sur
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/qr/glossary

La fission nucléaire est le phénomène par lequel le noyau d'un atome lourd (comme l’uranium ou le plutonium) est divisé en plusieurs atomes plus légers. Cette réaction se traduit par l'émission de neutrons et un dégagement d'énergie très important.
Trouvé sur
http://www.explorateurs-energie.com/index.php/glossaire
[nom] Processus où un noyau atomique lourd est divisé en plusieurs noyaux atomiques légers et des neutrons. Cette réaction est utilisée pour la bombe A.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fission_nucléaire

Eclatement d'un noyau lourd, par exemple d'uranium ou de plutonium, en deux parties sous l'effet d'un bombardement de neutrons. Cette fission s'accompagne d'un important dégagement d'énergie et l'émission d'autres rayonnements, y compris de neutrons qui peuvent entretenir la réaction. Cette réaction est à la base de la production d'énergie n...
Trouvé sur
https://www.lemonde.fr/japon/article/2011/03/16/petit-lexique-du-nucleaire_
Physique La fission nucléaire est la division du noyau d'un atome lourd comme l'uranium sous l'effet de la percussion d'un neutron. La réaction provoque une très grande quantité d'énergie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fission-nucleaire/

La fission nucléaire est le phénomène par lequel un noyau atomique lourd (c`est-à-dire formé d`un grand nombre de nucléons comme l`uranium, le plutonium) est scindé en deux ou quelques nucléides plus légers.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fission_nucléaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.