
Cordage qui attache un objet immergé (casier, palangre, grappin, ancre, etc.) à une bouée qui indique sa position.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Filin frappé sur un objet immergé, corps-mort ou ancre, et relié en surface à une bouée ou un flotteur, afin de repérer sa position. Dans le cas d'une ancre, sert aussi à la libérer si elle est engagée (coincée au fond), le cas échéant pour pouvoir remonter le mouillage.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.m.) Filin frappé sur un objet immergé, corps-mort ou ancre, et relié en surface à une bouée ou un flotteur, afin de repérer sa position. Dans le cas d'une ancre, sert aussi à la libérer si elle est engagée (coincée au fond), le cas échéant pour pouvoir remonter le mouillage.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Filin amarré à une ancre, une chaîne de corps mort, un casier, un filet de pêche, etc., à une extrémité et sur une bouée à son autre extrémité. La bouée d'orin sert à repérer l'objet qui se trouve sur le fond, en vue de sa récupération. Dans le cas d'une ancre, l'orin est fixé sur la sincenelle, anneau placé à l'extrémité basse...
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=o

filin reliant un corps immergé (ancre, filet de pêche…) à une bouée qui sert de repérage.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime

1)
[nom] Câble qui tient par un bout à l’ancre, et par l’autre à une bouée. 2) Câble qui relie une mine marine à son lest (crapaud).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/orin

bout, attaché au diamant d’une ancre permettant de la faire décrocher plus facilement.
Trouvé sur
https://mersetbateaux.com/lexique-de-voile-bateaux/

ORIN, subst. masc. MARINE A. − Cordage reliant une bouée à un objet immergé, généralement une ancre. Le premier orin a été assez fort pour résister, et l'ancre a été enfin relevée (Dentrecasteaux,Voy. rech. La Pérouse, 1808, p. 58). B. − Câble reliant une mine immergée entre deux eaux à son corps mort. Mine à orin. Les mines ven...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/orin
Marine Câble qui relie une ancre d'un bateau à une bouée afin de visualiser l'emplacement de l'ancre à la surface de l'eau.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/orin/

œillet permettant de frapper un bout sur une ancre. Lorsque l'ancre est bloquée, le bout, généralement muni d'un flotteur pour permettre de le retrouver facilement, permet de tirer sur l'ancre pour la dégager. Dans le langage populaire le terme orin désigne généralement le bout lui-même.
Trouvé sur
https://www.navigation-accompagnee.fr/lexique#
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.